Témoignages:

Vous trouverez ci dessous des témoignages de personnes ayant participé aux cycles MBSR ou à des cours ou séances de méditations. J'espère que cela vous aidera à comprendre ce que pourra vous apporter la méditation de pleine conscience. Je remercie toutes les personnes qui ont bien voulu partager leur expérience.

Commentaires : 6
  • #6

    Florence (samedi, 15 avril 2017 16:15)

    La méditation est pour moi un moment de calme pour me recentrer sur l'instant présent et mes sensations naturelles. Pour moi qui suis plutôt très active et avec un esprit souvent en pleine ébullition, ces moments induisent un réel lâché prise, salutaire. Mais c'est une discipline difficile, qui demande de la rigueur et de la régularité, ce qui n'est pas facile à intégrer dans une vie bien remplie, enfin pour moi! Prochaine étape : m'inscrire à un prochain stage WE dans le silence! MERCI Isabelle

  • #5

    Karin (jeudi, 13 avril 2017 10:59)

    Le stage de méditation de pleine conscience que je viens de vivre est pour moi un formidable complément aux cours hebdomadaires.
    La pratique régulière, dans un respect et une écoute continue, associée à un cadre calme et apaisant, m'a permis de mieux percevoir trois des sept postures.
    La découverte du silence fut également très instructive.
    Merci Isabelle !

  • #4

    Pierre (mercredi, 12 avril 2017 00:57)

    Le stage de méditation (dans un environnement exceptionnel et une ambiance très conviviale) auquel j'ai participé m'a vraiment permis d'appréhender ce qu'est la méditation, et de la mettre en pratique.
    Cela me permet d'être plus présent à moi-même.
    Un grand merci à Isabelle.
    Je vais m'inscrire aux cours du mardi.

  • #3

    Sylvie (vendredi, 07 avril 2017 17:42)

    j'ai apprécié cette formation effectuée avec sérieux et sympathie par Isabelle. Cette formation m'a permis de découvrir la méditation d'appréhender la vie avec un plus de tranquillité : accepter ce qui arrive, respirer, écouter, apprendre la patience. je continue quasi quotidiennement les exercices de méditation et de yoga . Le cycle est un bon début

  • #2

    Danielle (lundi, 03 avril 2017 17:39)

    Je me suis aperçue au fil des séances de méditation qu'il me devenait plus aisé de cesser de suivre un schéma de pensées "automatique", en faisant une pause "respiration". Cela m'est une aide précieuse dans les situations de stress quelles qu'elles soient. Cela me permet de me concentrer plus facilement. Je dois dire aussi que l'expérience de la méditation en marchant m'a ouvert d'autres perspectives. Je n'en dis pas plus, il faut essayer.

  • #1

    Isabelle (jeudi, 30 mars 2017 13:36)

    Expérience concrète, riche et diversifiée par son contenu et son format.
    A faire pour comprendre encore mieux qui nous sommes !