Plongez au cœur de la Méditation de pleine conscience.

Deux jours pour s'ancrer dans la pratique, du 16 au 18 novembre 2018

Aujourd'hui, la méditation de pleine conscience connait un succès impressionnant. Des applications vous aide à vous connecter tous les jours, des livres sont édités chaque mois pour vous apprendre comment faire, des vidéos fleurissent sur le net pour vous permettre de découvrir cette belle pratique. Mais parfois, au quotidien, il n'est pas toujours facile de savoir si nous sommes sur la bonne voie.

Simple, mais pas facile seul.

S'ancrer dans la pratique, loin de toutes sollicitations, dans un cadre propice au recueillement est un véritable atout.

Nous avons peu l'occasion de nous poser pour consacrer un temps dédié à la méditation. Ces stages sont une véritable opportunité de nous relier à l'essentiel.


Les clefs de la méditation.

Durant ce stage nous pratiquerons :

  • Des méditations sur la respiration
  • Des méditations sur les sensations
  • Des méditations sur les sons.
  • Des marches méditatives
  • Des pratiques informelles.
  • Des temps de questions/réponses

Semer des graines

En vous inscrivant à un stage en résidentiel vous vous faites un cadeau à vous-même.

 

Celui de prendre un temps dédié pour votre pratique, loin de toutes sollicitations extérieures, dans un cadre bienveillant et soutenant.

S'ancrer dans la méditation un temps donné permet d'approfondir votre pratique.


Comment je suis devenue instructrice?

Je suis Isabelle Mante, pratiquante de méditation depuis 2005. J'ai découvert cette merveilleuse pratique en m'engageant sur la voie du bouddhisme.

Au début, j'ai commencé par pratiquer seule, en lisant plusieurs ouvrages. Les vidéos et les applications n'étaient pas aussi présentes qu'aujourd'hui. J'avançai dans ma pratique, mais le vrai changement s'est fait le jour où j'ai décidé de rejoindre un groupe. Soutenu par un enseignant, les nombreuses questions et interrogations trouvaient enfin des réponses concrètes, ancrées dans une pratique plus soutenue.

J'ai alors décidé de commencer à faire quelques petites retraites, des weekends pour commencer puis des retraites plus longues. C'est à ce moment là que j'ai vraiment pris la mesure de la véritable pratique. Passer des journées entières uniquement consacrées à la méditation fait vraiment la différence.

Une formation sérieuse, la clef pour bien transmettre.

Au fil des années, j'ai remarqué de nombreux changements dans mon quotidien, et j'ai souhaité partagé mon expérience avec le plus grand nombre. J'ai donc suivi le parcours de formation pour devenir instructrice qualifiée. Pour cela, j'ai suivi la formation donnée par les enseignants du Center For Mindfulness de Jon Kabat Zinn. Je suis donc désormais qualifiée pour conduire des groupes MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction), et j'anime régulièrement ces groupes en région parisienne et en Normandie. La façon dont est transmis l'enseignement par les formateurs du CFM s'appuie majoritairement sur notre expérience à chacun : c'est à travers ma pratique que je peux aider les autres à avancer sur leur chemin de méditants. Et pour la transmission cela change tout.

Des témoignages :

 

Au travers de toutes mes activités, voici les témoignages de certains participants

Florence(lundi, 13 novembre 2017 09:42)

J'ai suivi le stage de 2jours de méditation. Cette expérience très personnelle m'a conforté sur l'utilité de la méditation et de l'intégrer dans son quotidien. Et nous avons été chouchouté par Isabelle!

Suite à ce séjour je pratique plus régulièrement et petit à petit cette pratique s'inscrit comme une étape essentielle de ma journee. Accompagnée par La lecture d'ouvrages passionnants comme "méditer, jour après jour" de Christophe André et l'utilisation du site insight timer.

Margerine(dimanche, 12 novembre 2017 22:35)

Merci Isabelle pour ce week end riche d'enseignements et de partages.
C'était un moment ressourçant et tellement bénéfique pour enfin me lancer dans la pratique régulière de la méditation.

Arnaud(samedi, 11 novembre 2017 15:52)

Bonjour Chère Isabelle,
Enfin quelques minutes pour te remercier de la façon dont tu as animé ce stage.
Grace à toi et à l’ensemble des participants ce fut un moment un peu "hors du temps » plein d’enseignement et de chaleur.
Mais encore plus qu’un enseignement , cela m’a paru être une ouverture, un nouveau chemin , le début d’un voyage plein de promesses.
Ce fut une découverte passionnante et que j’ai plaisir à redécouvrir chaque jour….
A trés bientôt j’espère

Karin(jeudi, 13 avril 2017 10:59)

Le stage de méditation de pleine conscience que je viens de vivre est pour moi un formidable complément aux cours hebdomadaires.
La pratique régulière, dans un respect et une écoute continue, associée à un cadre calme et apaisant, m'a permis de mieux percevoir trois des sept postures.
La découverte du silence fut également très instructive.
Merci Isabelle !

Pierre(mercredi, 12 avril 2017 00:57)

Le stage de méditation (dans un environnement exceptionnel et une ambiance très conviviale) auquel j'ai participé m'a vraiment permis d'appréhender ce qu'est la méditation, et de la mettre en pratique.
Cela me permet d'être plus présent à moi-même.
Un grand merci à Isabelle.
Je vais m'inscrire aux cours du mardi.

Des stages résidentiels pour une pratique en continue

Ce qui m'a vraiment aidé, en tant que pratiquante, est d'avoir un temps dédié à la pratique, en dehors de toutes sollicitations extérieures. Les premières retraites furent pour moi des moments intenses. Se relier à la pratique de façon continue tout au long de la journée, cela change tout.

La pratique quotidienne est indispensable à mon équilibre, la pratique de stages et de retraites est essentielle pour me permettre d'en apprendre davantage sur mes conditionnements.

Le soutien d'un instructeur ou d'un maître a été pour moi essentiel.

Un tarif tout compris

310€

Ce prix comprend : 

  • Encadrement tout au long du week end.
  • Hébergement en chambre double ou triple (chacune avec sa propre salle d'eau).
  • Petits déjeuners et repas (bios et faits maison par notre hôte).
  • Linge de toilette et de lit (les lits sont faits à notre arrivée).

Attention, les places sont limitées. Les inscriptions se font par ordre de réception de la fiche d'inscription ET du règlement.