Témoignages:

Vous trouverez ci dessous des témoignages de personnes ayant participé aux cycles MBSR ou à des cours ou séances de méditations. J'espère que cela vous aidera à comprendre ce que pourra vous apporter la méditation de pleine conscience. Je remercie toutes les personnes qui ont bien voulu partager leur expérience.

Commentaires: 16
  • #16

    Pierre (lundi, 07 mai 2018 09:04)

    Week-end de méditation en pleine conscience très réussi sous la houlette d'Isabelle. Un moment exceptionnel pour approcher de soi-même , et ce dans un cadre magnifique.

  • #15

    Thérèse (vendredi, 27 avril 2018 21:58)

    J'ai passé un très bon week-end de méditation. Le lieu était très beau et au calme. Dans une nature reposante. Ce stage était une première et vraiment je suis très contente. De plus, cela m'a permis de rencontrer des personnes sympathiques, d'échanger et ça s'est bien agréable. C'est une expérience à réaliser. Je me sens différente, je ressens le besoin de faire un travail sur moi. Et je poursuis la méditation.
    Un grand merci, Isabelle.

  • #14

    German (vendredi, 27 avril 2018 20:31)

    Merci pour ce magnifique week-end qui m'a apporté de la sérénité, de la paix intérieur.
    Merci d'avoir permis au groupe de s’épanouir dans le respect de chacun, car au delà du stage j'ai vécu une belle expérience humaine.
    Tout cela n'aurait pas existé sans ta bienveillance en chacun.

  • #13

    Marie (mercredi, 25 avril 2018 10:54)

    Mille mercis Isabelle pour ton professionnalisme et ton amour. Belle et riche première expérience (dans un environnement tout à fait exceptionnel !) qui m'a permis de vivre des instants présents avec moi-même et aussi le monde qui m'entoure, pas seulement de manière informelle. Merci pour tes belles pensées de compassion. Enfin merci pour cette initiation à la pratique de la méditation de pleine conscience que que vais continuer d'expérimenter.

  • #12

    Delphine (mardi, 24 avril 2018 16:26)

    Merci pour ce lieu exceptionnel, où j’ai pu débuter dans la pratique grâce à tes conseils bienveillants.
    Stage très bénéfique pour moi. Et merci au groupe également.
    Étant novice, j’ai pu acquérir des techniques qu’il me reste à mettre à profit à la maison.
    Merci pour tout.

  • #11

    Fanny (mardi, 24 avril 2018 08:03)

    J'ai passé un superbe week-end durant ce stage de méditation de pleine conscience. Je me suis sentie accompagnée dans la bienveillance, entourée de bonne humeur et de beaucoup d'humanité. Ces deux jours m'ont permis d'ouvrir des petites portes sur des jardins que j'ai hâte d'aller découvrir plus profondément ! Le lieu choisi est magique.
    Merci Isabelle !

  • #10

    François (lundi, 23 avril 2018 16:13)

    J’ai vécu un superbe week-end de méditation grâce à la qualité des cours d’Isabelle qui propose un travail toujours juste et en profondeur, à un groupe de pratiquants sympathique et bienveillant, le tout dans un lieu exceptionnel du XVIIIe siècle. Je recommande vivement pour tous niveaux.

  • #9

    Florence (lundi, 13 novembre 2017 09:42)

    J'ai suivi le stage de 2jours de méditation. Cette expérience très personnelle m'a conforté sur l'utilité de la méditation et de l'intégrer dans son quotidien. Et nous avons été chouchouté par Isabelle!
    Suite à ce séjour je pratique plus régulièrement et petit à petit cette pratique s'inscrit comme une étape essentielle de ma journee. Accompagnée par La lecture d'ouvrages passionnants comme "méditer, jour après jour" de Christophe André et l'utilisation du site insight timer.

  • #8

    Margerine (dimanche, 12 novembre 2017 22:35)

    Merci Isabelle pour ce week end riche d'enseignements et de partages.
    C'était un moment ressourçant et tellement bénéfique pour enfin me lancer dans la pratique régulière de la méditation.

  • #7

    Arnaud (samedi, 11 novembre 2017 15:52)

    Bonjour Chère Isabelle,
    Enfin quelques minutes pour te remercier de la façon dont tu as animé ce stage.
    Grace à toi et à l’ensemble des participants ce fut un moment un peu "hors du temps » plein d’enseignement et de chaleur.
    Mais encore plus qu’un enseignement , cela m’a paru être une ouverture, un nouveau chemin , le début d’un voyage plein de promesses.
    Ce fut une découverte passionnante et que j’ai plaisir à redécouvrir chaque jour….
    A trés bientôt j’espère

  • #6

    Florence (samedi, 15 avril 2017 16:15)

    La méditation est pour moi un moment de calme pour me recentrer sur l'instant présent et mes sensations naturelles. Pour moi qui suis plutôt très active et avec un esprit souvent en pleine ébullition, ces moments induisent un réel lâché prise, salutaire. Mais c'est une discipline difficile, qui demande de la rigueur et de la régularité, ce qui n'est pas facile à intégrer dans une vie bien remplie, enfin pour moi! Prochaine étape : m'inscrire à un prochain stage WE dans le silence! MERCI Isabelle

  • #5

    Karin (jeudi, 13 avril 2017 10:59)

    Le stage de méditation de pleine conscience que je viens de vivre est pour moi un formidable complément aux cours hebdomadaires.
    La pratique régulière, dans un respect et une écoute continue, associée à un cadre calme et apaisant, m'a permis de mieux percevoir trois des sept postures.
    La découverte du silence fut également très instructive.
    Merci Isabelle !

  • #4

    Pierre (mercredi, 12 avril 2017 00:57)

    Le stage de méditation (dans un environnement exceptionnel et une ambiance très conviviale) auquel j'ai participé m'a vraiment permis d'appréhender ce qu'est la méditation, et de la mettre en pratique.
    Cela me permet d'être plus présent à moi-même.
    Un grand merci à Isabelle.
    Je vais m'inscrire aux cours du mardi.

  • #3

    Sylvie (vendredi, 07 avril 2017 17:42)

    j'ai apprécié cette formation effectuée avec sérieux et sympathie par Isabelle. Cette formation m'a permis de découvrir la méditation d'appréhender la vie avec un plus de tranquillité : accepter ce qui arrive, respirer, écouter, apprendre la patience. je continue quasi quotidiennement les exercices de méditation et de yoga . Le cycle est un bon début

  • #2

    Danielle (lundi, 03 avril 2017 17:39)

    Je me suis aperçue au fil des séances de méditation qu'il me devenait plus aisé de cesser de suivre un schéma de pensées "automatique", en faisant une pause "respiration". Cela m'est une aide précieuse dans les situations de stress quelles qu'elles soient. Cela me permet de me concentrer plus facilement. Je dois dire aussi que l'expérience de la méditation en marchant m'a ouvert d'autres perspectives. Je n'en dis pas plus, il faut essayer.

  • #1

    Isabelle (jeudi, 30 mars 2017 13:36)

    Expérience concrète, riche et diversifiée par son contenu et son format.
    A faire pour comprendre encore mieux qui nous sommes !